Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lueur des mots
15 octobre 2009

Et si on dansait ?

Tel est le titre du dernier ouvrage d' Erik Orsenna de l'Académie Française que je viens de lire avec un plaisir intense.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il explique le pourquoi de la ponctuation dans les phrases, avec amour, avec humour, élégance et légèreté !
Je décide de partager à partir de ce soir avec vous, des petites phrases qui m'ont marquées. Je dois marquer un point à la fin de cette phrase mais sachez que ce n'est pas la fin de ce que je veux partager avec vous !

"Comment expliquer mon étrange amour pour les parenthèses ?
(...)
J'ai besoin d'îles. Sans les îles, la mer s'ennuie. Les parenthèses sont des îles dans la phrase, dans le texte."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
là.... aussi il se pose, il se réfugie.<br /> Une île c'est aussi un havre pour se poser<br /> françoise
A la lueur des mots
Publicité
A la lueur des mots
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité